Hop, décembre 2022, le temps du top 10 chansons 2022 ! Après vous avoir parlé albums de l’année, place aux chansons. Pas mal anglophone cette année, une fois n’est pas coutume si on regarde les éditions 2020 et 2021 !
Hold my hand, Lady Gaga
Ma chanson sirupeuse de 2022 <3 Tellement aimé dans Top gun : Maverick ! Le genre de tube que je vais chanter à tue-tête dans ma voiture pendant des années et des années, c’est sûr et certain. “So cryyyyyyyyyyy toniiiiiiight…”. Pardon, je m’emporte.
Compliance, Muse
Oui bonjour, c’est ma jeunesse qui veut revenir en force. Donc, Muse. Et Compliance <3 J’aime beaucoup son côté hyper dansant, style glam rock assumé. Envie de se trémousser au son du synthétiseur dès que je l’entends. C’est un grand oui pour moi !
As it was, Harry Styles
Ah, Harry ! J’aime bien écouter certaines de ces chansons, et celle-ci s’est imposée l’air de rien dans mes écoutes régulières par son air entêtant. J’avoue aussi un vrai coup de cœur pour le clip dont j’adore l’esthétique.
Coup de vieux, Bigflo & Oli & Julien Doré
Je me limite à une seule chanson du dernier album de Bigflo & Oli, mais franchement c’est dur. Alors forcément, c’est leur duo avec Julien Doré qui me vient en tête. On adore le chanter avec mon grand garçon. Et puis ce clip tourné en mode surprise en une seule prise est quand même tellement dingue !
You can’t keep me from it forever, Peter Doherty & Frédéric Lo
Cette chanson s’est scotchée dans ma tête dès la première écoute. Un rythme tellement efficace, tellement entêtant ! C’est par ce titre que j’ai plongé tête la première dans The “Fantasy Life Of Poetry & Crime”.
PS : Je t’aime, Christophe Willem
Ce nouveau titre de Christophe Willem m’a attrapé à la radio dès sa première écoute. Je reconnais bien ce que j’aime de l’artiste : de la pop ultra entraînante, des paroles dont je ne devine sûrement pas la moitié de la signification, et une impression immédiate de bonne humeur à l’écoute. Il y a des recettes qui ne s’expliquent pas.
L’enfer, Stromae
Je dois le dire : je n’ai pas plus accroché que cela avec le dernier album de Stromae… Mais ce morceau est si puissant qu’il emporte tout. Le sujet bien entendu, auquel on ne peut pas rester indifférent. Et j’ai trouvé dingue le “lancement” sur le journal du 20h. Un grand moment.
Snow on the beach, Taylor Swift & Lana del Rey
Ma préférée du dernier album de Taylor Swift, Midnights. Un gros coup de cœur pour le rythme langoureux de ce titre. Comme un vent de mélancolie qui me souffle dessus quand je l’entends. Et un crush non explicable sur les paroles, “And it’s like snow at the beach Weird but fucking beautiful”
Try better next time, Placebo
Placebo <3 Quoi de mieux que ce titre pour mon amour pour les chansons désespérées et dansantes ? La terre est foutue, try better next time. Honnêtement, c’est quand même la chanson du mood de l’actualité de cette année 2022.
Suavemente, Soolking
Dans mon top 10 bien malgré moi, croyez moi… Cette chanson est le hit des cours de récré, mes 3 gamins en sont sur-fan. Ils me la demandent tout le temps. TOUT. LE. TEMPS. Clairement choc des générations là, parce que moi j’en peux plus de l’entendre. Pas vous ?
Voici pour mon top 10 chansons 2022. Quel est le vôtre ?
Hâte de voir ce que 2023 va réserver comme découvertes !
Qui a écrit cet article ?
Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color
2 comments
Incroyable mais vrai : cette année j’ai plusieurs titres en commun avec toi !
Number one dans ma playlist : AS IT WAS, je l’écoute en boucle.
Doherty, je n’avais jamais écouté cette nouvelle chanson mais j’aime beaucoup, on le reconnaît bien. Je vais m’empresser d’aller découvrir son album. Prêt à redevenir fan comme au temps des Babyshambles !
Willem, je ne sais pas pourquoi j’ai direct accroché avec cette chanson (pas au point de l’avoir dans ma playlist, mais j’aime beaucoup quand même). C’est inédit pour moi avec ce chanteur avec lequel je n’avais jamais accroché auparavant…
Le reste, je suis moins convaincu (voire je déteste), mais bon on n’allait quand même pas avoir 10 sur 10
Mais ce n’est pas la première fois mon Julien, remember Vitaa & Slimane ! ^^
As it was c’est clairement l’air qui reste collé dans la tête ! Et j’ai eu la même sensation avec PS : je t’aime.
Et si tu détestes Soolking au moins on a ça en commun aussi !