Home À voir Un final époustouflant pour Murder

Un final époustouflant pour Murder

by Allychachoo
Murder final fin de série avis critique

Je vous parlais il y a quelque temps de mon coup de cœur énorme pour la série Murder et son interprète principal extraordinaire, Viola Davis. Je viens de regarder sur Netflix l’ultime saison, la 6ème, et forcément…. je ne résiste pas à l’envie de vous en reparler une dernière fois ! Parce que ce final de Murder…

Qu’on se le dise : Murder est une série grandiose. Si j’adore regarder des séries, je ne suis pas toujours convaincue et je vous parle régulièrement de mes déceptions, et d’ailleurs ces déceptions viennent souvent de séries qui ont “trop” duré. Celles qui n’ont pas su s’arrêter à temps, ou celles qui proposent une fin bâclée… Alors Murder, c’est quand même 6 saisons. Ce qui est long. Oui le principe narratif reste le même, forcément les affaires et les imbroglios deviennent de plus en plus dingues, oui cela fait “beaucoup”. Mais cette saison 6… elle ne m’a pas déçue le moins du monde, et elle s’est même finie en apothéose !

Pour cette ultime saison, Murder n’a pas cédé à la tentation de se réinventer ou de partir dans de toutes nouvelles intrigues. Non. Au contraire, ces 15 derniers épisodes vont au fond des intrigues existantes depuis la saison 1, mettant en lumière une partie des agissements des personnages principaux qui doivent répondre de leurs actes au tribunal. Annalise bien entendu, mais aussi Connor, Michaela, Laurel… La scène finale, dévoilée comme à son habitude très tôt dans la série, est extrêmement brutale et on tourne autour tout au long des épisodes avec une tension grandissante qui n’a rien perdu de sa force malgré les saisons passées. Le génie du scénario aura tenu jusqu’à la fin, avec des personnages qui montrent toute leur humanité, revenant dans l’intimité de leur passé et mettant en lumière leurs défauts, leurs forces, leurs lâchetés, leurs choix. Jusqu’au bout on ne saura pas qui croire. jusqu’au bout on ne saura pas qui “mérite” quoi. Poignant.

how to get away with Murder final fin de série avis critique

Et que vous dire de l’épisode final ? C’est une vraie fin comme on n’en fait plus. Pas une fin WTF qui vous laisse en plan, ni une fin totalement ratée qui vous laisse un goût amer après des années à adorer une série (coucou Dexter, coucou How I met your mother, je parle de vous là). Une vraie fin qui vous donne envie de remercier les acteurs pour tout le plaisir apporté, une vraie fin qui referme en beauté une série incroyable que j’espère vous regarderez tous un jour. 

Qui a écrit cet article ?

Tous ses derniers articles

Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.