Home À voir Dirty dancing le spectacle, on va le voir ?

Dirty dancing le spectacle, on va le voir ?

by Allychachoo
dirty dancing palais des sports

Samedi soir, j’étais avec une amie au Parc des expositions de la Porte de la Versailles. Pas pour aller au Salon de l’agriculture, non non non. Mais juste à côté, au Palais des sports, pour voir Dirty Dancing le spectacle musical. Au programme, 2h de danse et de chants tirés du film culte. Alors, ça donne quoi ?

Dirty Dancing le spectacle

Déjà, pour commencer. Je suis une fan absolue de Dirty Dancing, voilà, c’est dit. Je ne suis pas forcément très midinette au ciné, les comédies romantiques ce n’est pas mon truc (le ciné tout court ce n’est pas mon truc, oui, ok). Mais mets moi n’importe quel film avec Patrick Swayze, et je me pelotonne sur le canapé en lui lançant des regards énamourés. La faute à ma grande cousine qui m’a fait regarder Dirty Dancing 2876 fois avant l’âge de la pré-adolescence. Forcément, je suis marquée à vie. Alors dès que j’ai vu les affiches pour la comédie musicale dans le métro… j’ai poussé des « hiiiiii » (intérieurs quand même, faut pas déconner) et j’ai su que je voulais y aller. Une amie m’a offert une place juste après mon accouchement, j’y ai vu un signe évident que seul Patrick pouvait m’aider à me remettre de cette épreuve. J’étais donc impatiente de découvrir cette comédie musicale !

Dirty Dancing le spectacle

Bon, alors, premier constat : ce n’est pas vraiment une comédie musicale, plutôt un spectacle musical avec peu de chants et beaucoup de danses. Et le film Dirty dancing dans tout ça ? Rassurez-vous, il est là. Plus que là. Dire que le spectacle est un copier-coller est encore en dessous de la réalité. Il y a TOUT. Des répliques, aux costumes, à la gestuelle des acteurs… Tout tout tout. Et ce qui est rajouté est étonnamment amené, je n’en ai toujours pas compris l’intérêt. Dire que c’est un spectacle à destination des fans et des fans seulement est peu dire. Pas vraiment de fantaisie, pas vraiment de réinterprétation, on est dans l’imitation la plus totale mais sans la magie du film. Sans dire que parfois ça frôle le ridicule (la scène de l’apprentissage du plongeon dans l’eau est un grand moment). Et là, bon, on se rend bien compte que Dirty Dancing sans « l’effet Patrick Swayze » est bien… c’est un peu creux quand même…

© Alain Guizard

© Alain Guizard

Mais qu’importe, on retrouve une belle énergie sur scène ! Ça danse bien, il y a des petites touches d’humour tout du long (voulues ou pas, c’est ça qui est bien 😉 ), c’est pétillant. La danseuse qui interprète Penny est juste extraordinaire, elle bouge son corps d’une manière incroyable et illumine tout le spectacle. Côté Johnny Castle, difficile de relever le challenge, n’est pas Patrick Swayze qui veut… mais le danseur s’en sort d’une manière honorable, on retrouve les mimiques attendues et ça suivit à notre bonheur. Les chants sont joliment menés, avec un bémol pour l’acoustique qui n’était pas au top malheureusement. Ce qui m’a le plus plu ? L’ambiance dans la salle. Les nanas qui poussent des « ouuuuu » avant même le début de la scène, c’est fun. On sent les accros, celles qui anticipent les moments incontournables. Et oui, il y a le portée. Et oui, ça fait quelquechose.

Est-ce que Dirty dancing le spectacle est un incontournable ? Non, assurément. Même si vous aimez le film, et bien… regardez le une nouvelle fois, ça vaut mieux ! 😉 J’ai néanmoins passé une bonne soirée. Parce que j’étais avec une amie, parce que c’était girly, parce que ça m’a fait un bien fou de voir ce petit spectacle kitch. Donc rien que pour ça, merci 😉

 

Dirty Dancing le spectacle musical, au palais des sports, jusqu’au 15 mars

Rendez-vous sur Hellocoton !

Qui a écrit cet article ?

Tous ses derniers articles

Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.