Home À voir Emouvant Ted Lasso

Emouvant Ted Lasso

by Allychachoo
Jason Sudeikis dans le personnage de Ted Lasso

Ted Lasso a été ma deuxième découverte de série made in Apple TV, après The Morning Show. On me l’a recommandé en mode “regarde, c’est vraiment marrant”. J’ai vu un mec à moustaches en miniature, je me suis dit que effectivement c’était marrant. Alors j’ai regardé. Ou plutôt dévoré les 3 saisons.

Ted Lasso, coaching & football

Ted Lasso, notre héros, est coach de football aux Etats-Unis. Sauf que le voilà débauché pour coacher en Angleterre l’AFC Richmond, club de Premier league plutôt médiocre, avec l’aide de son acolyte Beard. Rien d’exceptionnel me direz-vous. Sauf que Ted Lasso est coach de football… américain. Et qu’il n’y connait donc rien au “soccer” voyez-vous. Une facétie voulue par la nouvelle propriétaire du club, Rebecca Welton, bien décidée à détruire l’équipe chérie de son ancien mari Rupert Mannion.

Je vous sens dubitatif, et croyez-moi c’est bien le but. Ted doit faire face à des joueurs au tempérament bien affirmé : le grommelant Roy Kent, star du ballon rond en fin de carrière ; le jeune loup affamé et pas très team spirit Jamie Tart, le beaucoup trop enthousiaste Dani Rojas, l’humble Sam Obisanya… Ajoutez à cela la WAG Keeley Jones, l’empoté garçon des vestiaires Nathan Sheeley et le bras droit souffre douleur de Rebecca, Higgins. Une fine équipe qui n’a pas fini de vous faire rire. Et pas que.

Roy Kent, Ted Lasso et coach Beard

Drôle… mais surtout émouvant !

Très vite, je me suis rendue compte que Ted Lasso est une série à la patte bien distincte. Car il s’agit d’une création de Bill Lawrence. Juste un génial scénariste qui a créé ma sitcom favorite du monde entier, j’ai nommé Scrubs. Qui est une série drôlissime. Mais aussi d’une profondeur insoupçonnée. Et cet équilibre que j’ai toujours tellement aimé… C’est précisément ce qu’on retrouve dans Ted Lasso. Amusant et de l’humanité. Parfait cocktail.

Oui, c’est drôle. Je veux dire : Ted a une moustache, on ne comprend aucune de ses références et surtout il n’y connait rien au foot. Les joueurs sont des clichés ambulants. On est en Angleterre. C’est drôle ! Et sans qu’on s’en rende compte, on se retrouve embarqué dans une série qui dévoile la profondeur de ses personnages, leurs failles, leurs capacités de changement. C’est quand tu as les larmes aux yeux pendant un épisode que tu réalises que tu t’es fait embarquer, et dans les grandes largeurs.

équipe de l'AFC Richmond dans la série Ted Lasso

Salut les personnages exceptionnels

Là encore, la série se révèle grâce aux acteurs incroyables. Ils n’incarnent pas les rôles, ils SONT les personnages. Principaux ou secondaires, honnêtement la frontière est mince. Car ils sont tous absolument extraordinaires, comme les pièces d’un puzzle qui s’emboîtent parfaitement. Vous allez adorer cette équipe de football. Vraiment, vous allez l’adorer ! On croit aux liens qui les unissent les uns les autres, au-delà des situations ubuesques et des caractères outrés. Une pépite.

Jason Sudeikis est un Ted Lasso plus vrai que nature. Clairement je vois une moustache maintenant, je déborde d’empathie pour le gars. Car on a tous besoin d’un Ted Lasso dans sa vie. Ils sont tous, tous, tous parfaits. Mais j’ai 2 coups de cœur : coach Beard, joué par Brendan Hunt, et l’inénarrable Roy Kent (Brett Goldstein, qui est d’ailleurs coscénariste de la série). J’ai aussi adoré l’amitié entre Rebecca (Hannah Waddingham) & Keeley (Juno Temple).

Keeley Jones dans Ted Lasso

Une construction parfaite pour Ted Lasso

Cela fait longtemps que je n’avais pas vu une série aussi parfaitement construite. Les séries qui ont perdu de leur saveur au fil des saisons, on en a connu. Ted Lasso, c’est 3 saisons avec un déroulement presque annoncé, et c’est parfait. Toutes les interrogations que j’ai pu avoir sur l’évolution des personnages trouvent une explication parfaite dans la manière dont les mises en avant se font et se défont.

Et le final, pfiouuu… Ce final. C’est beau de voir des histoires qui se finissent, et d’autres qui laissent des portes ouvertes. On a suffisamment de belles réponses pour être totalement satisfaits par ce final, et ça ça compte. Bien sûr que j’aurais aimé encore voir Ted pour d’autres épisodes, et tous les autres. Mais une série qui garde sa cohérence et tire sa révérence à temps, c’est assez rare pour être apprécié à sa juste – haute – valeur. Merci Ted Lasso.

Season 3 Episode 1. Jeremy Swift and Hannah Waddingham in "Ted Lasso," premiering March 15, 2023 on Apple TV+.

Je vous recommande absolument de regarder Ted Lasso. Vous en avez besoin. Vous le savez peut-être pas encore mais vous en avez BESOIN, je vous jure.

ET bien sûr, si vous avez déjà vu la série, j’attends vos avis !

Believe Ted Lasso

Qui a écrit cet article ?

Tous ses derniers articles

Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color

You may also like

1 comment

Julien 1 septembre 2023 - 11 h 30 min

Je viens justement de finir de voir la saison 1 hier soir. Je suis totalement d’accord avec ce que tu écris et je te remercie d’en avoir fait un article ! Je recommande à tout le monde de découvrir cette série ! Jai hâte de poursuivre mon visionnage avec les saisons 2 et 3.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.