Home À écouter Bigflo & Oli au Zénith de Toulouse, le feu !

Bigflo & Oli au Zénith de Toulouse, le feu !

by Allychachoo
Bigflo & Oli en concert au Zénith de Toulouse le vendredi 14 avril 2023

Bigflo & Oli étaient au Zénith de Toulouse, pour la deuxième de leur étape toulousaine. Bien entendu qu’avec mon grand, fan absolu, nous étions aux premières loges ! Un cadeau de Noël ultra attendu… Et c’était hier soir !

La tournée des Zénith pour Bigflo & Oli

C’est LA grande tournée du quatrième album pour Bigflo & Oli. Ils l’ont lancé en fin d’année dernière, en enchaînant les petites salles. Impossible d’avoir une place malheureusement, à mon grand désespoir, car les voir au Rex ou au Bikini, ça aurait été fou. Par contre, je me suis jetée sur l’une des 2 dates du Zénith dès la mise en ligne ! Et j’ai bien fait, car tout a été rapidement vendu… Au point qu’une troisième date a été ajoutée, ce soir !

Cette tournée des Zénith de France a débuté au mois de mars. L’occasion d’un gros show en mode total ! Et autant vous dire que hier, le Zénith de Toulouse était plein comme un œuf. A priori plus de 10 000 personnes accueillies, forcément, ça vous met dans l’ambiance. Bon, et à suivre, mais Bigflo a parlé du stadium en 2024… Et j’aimerais trop ! Cette fois, seulement mon aîné était de la partie car finalement ses petits frères sont encore un peu jeunes pour un concert le soir comme ça. Mais j’espère vraiment qu’on aura l’occasion d’aller bientôt voir un show comme ça tous ensemble.

Bigflo & Oli en concert au Zénith de Toulouse le vendredi 14 avril 2023

Bigflo & Oli au Zénith de Toulouse, meilleure ambiance !

On a a-do-ré ! Clairement une ambiance du feu de dieu, de la bonne humeur qui régnait dans tous les rangs et un vrai esprit bon enfant. Le concert nous embarque dans l’aventure direct : pas de première partie, pas d’entracte, juste un souffle d’énergie qui nous entraîne du début à la fin, juste introduit par un petit film avec David Castello-Lopes. J’ai adoré le format. Les effets de film sur le grand écran sont bien pensés, même si je dois dire que nous avions la chance de vraiment bien voir la scène de là où nous étions. Et le petit plus qui a beaucoup enthousiasmé mon fils : des bracelets étaient distribués au public, et s’allumaient en fonction des moments du spectacle. Du plus bel effet !

Et dans cette ambiance hyper cool, bien entendu Bigflo & Oli proposent un chouette mélange de tous les tubes présents et passés. Avec quelques chansons plus pointues de leur discographie qui raviront les fans hardcore. “Gangsta”, “Booba”, “Dernière” ont mis le feu. “Dommage” bien entendu où on était tous à fond. J’ai encore plus aimé entendre en live “Les gens tristes”. Mon moment préféré ? Clairement “Sur la lune” avec tous les bracelets illuminés en blanc. Superbe. Pour mon grand, bien entendu “Coup de vieux” où il s’est lâché. En tout cas, je peux vous dire qu’on n’est pas restés assis sur notre siège et qu’on a bougé comme jamais ! 

Bigflo & Oli en concert au Zénith de Toulouse le vendredi 14 avril 2023

Une soirée marquée par des guests

Ah, j’avoue, j’aime bien les guests dans les concerts 😉 Déjà : nous avions vu Bigflo & Oli avec mon grand lors du concert de Vianney, où ils étaient venus chanter avec lui “Dommage” (le meilleur moment du show pour moi !). Mais là, la surprise ne venait pas de chanteurs invités ! Non, c’est Paul Mirabel qui a fait un rapide sketch. Folie pour mon aîné, qui l’a découvert récemment dans “LOL, qui rit sort” 😉 Et aussi l’apparition furtive d’Antoine Dupont, parce que Toulouse tsé. Enfin, last but not least, Fabian ordonez, le père des garçons, qui les accompagne avec énergie sur “Papa”.

Mais celui dont je veux vous parler avant tout, c’est Wawad qui fait partie du groupe toulousain de beatbox Berywam. Inconnu au bataillon pour moi. Et waw. La claque ! Le beatbox me fascine, c’est vrai, mais à ce niveau là… C’était juste fou. Ok, juste champion du monde le gars. Et je peux vous dire que ça envoyait du lourd !


Amis toulousains, j’espère que vous avez pu y aller hier ou avant-hier ! Ou que vous allez passer un super moment ce soir.

Pour les autres, checkez les dates près de chez vous ! Malgré la taille des salles, les frères Ordonez proposent un show à la proximité maximale. Comme à la maison. Enfin, pour nous en tout cas, c’était vraiment comme à la maison 😉

Qui a écrit cet article ?

Tous ses derniers articles

Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.