Home À voir Les 7 films de Tim Burton à (re)regarder pour Halloween

Les 7 films de Tim Burton à (re)regarder pour Halloween

by Allychachoo
7 films de Tim Burton à (re)regarder pour Halloween

Vous avez prévu votre programme cinéma pour demain soir ? Les films “ambiance Halloween” ne manquent pas, mais j’avais envie de vous parler de ces films de Tim Burton à regarder pour ce 31 octobre.

Parce qu’on ne se lasse jamais des films de Tim Burton, pas vrai ? <3

Beetlejuice

Est-ce que j’adore Beetlejuice ? Oui tout à fait. Est-ce que je suis très impatiente de découvrir la suite de ce film culte, prévue pour l’année prochaine ? Oui tout à fait. Donc d’ici là, on se replonge 35 ans en arrière pour revoir avec plaisir Mickael Keaton dans son costume rayé. Et puis cette musique !

L’étrange Noël de monsieur Jack

Mais oui on peut regarder L’étrange Noël de monsieur Jack pour Halloween aussi ! Julien vous avait déjà parlé de ce joyau d’animation ici, et je ne peux qu’être d’accord avec lui : c’est un bijou à voir et à revoir. Jack Skellington est un personnage inoubliable, tellement touchant dans ses tentatives de transformer Halloween.

Sleepy Hollow, La légende du cavalier sans tête

Je suis littéralement fan de l’ambiance spectrale de ce film ! Johnny Depp est bien entendu excellent dans le rôle d’Ichabod Crane, mais mon vrai coup de cœur du film c’est Christopher Walken qui joue un cavalier sans tête absolument terrifiant. Et bien entendu Christina Ricci !

Edward aux mains d’argent

Autre film culte, bien entendu qu’Edward aux mains d’argent est dans ma liste ! Là aussi, c’est un film de mon enfance que j’aime revoir, mais c’est surtout un beau conte intemporel sur la différence et l’acceptation de soi. Un classique !

Les noces funèbres

Autre comédie musicale animée du catalogue du grand maître, Les noces funèbres est un peu moins connu que L’étrange Noël de monsieur Jack, mais il mérite qu’on s’y attarde ! Là aussi l’animation des marionnettes, l’univers onirique, le romantisme funèbre… Tout est superbe. 

Sweeney Todd

Attention, film sanglant s’il en est ! Tim Burton met en scène 2 de ses acteurs fétiches, Helena Bonham Carter et Johnny Depp, dans cette histoire glauquissime, inspirée d’une comédie musicale elle-même inspirée d’un tueur légendaire. Le ton… avec des chansons. Un mélange bizarre qui fonctionne !

Frankenweenie

Et pour finir un film d’animation en stop-motion encore, sorti il y a déjà 11 ans. Victor Frankenstein est un petit garçon assez solitaire. Et son meilleur ami, son chien Sparky, meurt écrasé. Il décide de le ramener à la vie, sans se douter que… tout n’est pas si simple. Bien entendu, l’originalité de Frankenweenie c’est le choix de ce noir et blanc.


Et vous, les films de Tim Burton que vous avez envie de revoir en ce moment, ce sont lesquels ?

L'étrange Noël de monsieur Jack

Qui a écrit cet article ?

Tous ses derniers articles

Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color

You may also like

2 comments

Julien 30 octobre 2023 - 20 h 24 min

Gros faible pour Sleepy Hollow, que j’ai dû voir quelques dizaines de fois (j’ai même fait quelques analyses sur ce film avec mes élèves en classe de seconde). L’étrange Noël de Monsieur Jack est culte, bien entendu !

Reply
Allychachoo 1 novembre 2023 - 10 h 37 min

Nous avons regardé L’étrange Noël de monsieur Jack avec les enfants, ils ont adoré ! La musique a directement rejoint la playlist comme tu t’en doutes 😉 Sleepy Hollow j’adore aussi ! Et puis bon, Beetlejuice je l’ai vu et revu quand j’étais petite, à chaque fois qu’il passait à la TV je me mettais devant. Mais ça fait quelques années désormais.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.