Home À voir Do revenge, quand le rétro ne fait pas tout

Do revenge, quand le rétro ne fait pas tout

by Allychachoo
avis film Do Revenge Drea

Dans les sorties de film made in Netflix du moment, il y a Do revenge. Annoncé à grand renfort de ressorts nostalgiques, porté par Camilla Mendes & Maya Hawkes… Ok, c’est un film qui a des arguments. Mais qu’est-ce que ça donne ?

Do revenge ou Si tu me venges… : le pitch

Nous avons une reine du lycée méritante, Drea. Celle qui a réussi à se hisser dans la hiérarchie de son lycée prout-prout, fréquentant la haute en en assimilant les codes. Bien entendu elle sort avec le BG riche, bien entendu sa bande de copines “ma chérie tou é magnifaïk” c’est le genre à se faire des bises dans le vide & tutti quanti. Et puis tout vole en éclats avec la fuite de nudes privés. Oui, nous sommes en 2022, Snapchat rules.

Bien entendu il y a une fille un peu mal fagotée qui arrive, Eleanor. Et qui va devenir potes avec Drea pour mener à bien une vengeance qui est dès le départ ultra tirée par les cheveux, avec un plan chelou qui ne marchera pas exactement comme il faut. Il y aura un autre beau mec plus cool, il y aura des retournements de situations, il y aura des réparties bien senties, bien évidemment il y aura une séquence relooking. Bref, nous sommes sur de la réinterprétation de teen movie, ambiance 90-2000’s avec des acteurs bien trop vieux pour leurs rôles, qui comptera ses fans. Passons sur le titre, aussi nul en français qu’en anglais. L’idée globale du pitch était bonne, vous ne trouvez pas ?

Do Revenge

Est-ce que tout ça était allé un peu loin ? Oui évidemment. Mais je suis une adolescente, on est tous des psychopathes.

Nostalgie oui, flop quand même

Est-ce que ce film a été fait pour tous les vieux Millenials qui ont la nostalgie du mythique Sexe Intentions ? Oui. Clairement oui, mille fois oui. En veux pour preuve la présence de Sarah Michelle Gellar en proviseure du lycée. Rien que son apparition a validé mon visionnage de Do revenge, c’est vous dire. Bien entendu, les fringues super cheloues et beaucoup trop pastel, ça marche aussi. Tout ça, et puis Praise you des Fatboy slim pour la grande scène de révélation. Voilà pour la partie nostalgie qui a fonctionné pour moi.

Pour le reste… Bof. Très très bof. L’histoire ne tient pas vraiment la route, et clairement la faiblesse du scénario plombe tout Do revenge. Le retournement de situation final est assez invraisemblable, en tout cas beaucoup trop rapide. Les sujets de société qui sont abordés restent trop dans la superficialité, et c’est bien dommage. Au milieu de ça, les acteurs font ce qu’ils peuvent. Je me suis peu attachée au casting, mis à part Maya Hawkes qui sort quand même du lot. J’ai eu du mal à voir Alisha Boe dans un rôle aussi superficiel alors que je la trouve incroyable dans 13 reasons why. Et puis désolée, mais Austin Abrahams dans le rôle du soi-disant beau mec bein… Non. Je veux dire : je suis la génération qui a eu Ryan Philippe, alors cet ersatz non merci.


Bref, vous l’aurez compris, j’ai trouvé Do revenge hautement dispensable.

Vous l’avez vu ? Vous en avez pensé quoi ? Franchement, Sarah Michelle Gellar est la vraie star de ce film, on est d’accord ?

Sarah Michelle Gellar dans Do Revenge
Maya Hawkes & Camilla Mendes dans Do Revenge
affiche du film Do revenge

Qui a écrit cet article ?

Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color

You may also like

2 comments

lolnrberev 20 avril 2024 - 20 h 48 min

Personellement je suis de cette génération des 2000 et je trouve ce film vrament bien
Le scénario tient la route et normal que vous ne l’apréciez pas ce n’est pas un films pour les personnes qui ont le raisonnement de ”c’était mieux avant”
Pour moi Camila Mendes est la vraie star de ce film même si Sarah Michelle Gellar est aussi bien dans son rôle.
Les outfits sont du décalés de nos jours et votre Ryan Phillipe n’a vraiment pas de qui faire pâlir Austin Abrahams.
En tout cas c’est bien de s’intéresser à tout et chacun ses goûts, mais de la à négliger un film qui est plûtot destiné à des spectateurs ados je trouve ça un peu facile.

Reply
Allychachoo 22 avril 2024 - 14 h 55 min

Promis, je n’ai pas regardé dans l’esprit “c’était mieux avant”, j’avais bien en tête que ça se voulait dans la mouvance remise au goût du jour des 2000 ! 🙂 Et d’ailleurs, j’ai bien écrit que les outfits je trouvais que ça le faisait vraiment bien ! Avec la musique, c’est ce que j’ai préféré. Bon, après, je reste team Ryan Philippe à fond, désolée. Mais j’ai bien en tête de regarder d’autres teen movies car c’est clairement appréciable, des recommandations ?

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.