Home À voir On décolle avec Jeanfi Janssens

On décolle avec Jeanfi Janssens

by Allychachoo
jeanfi janssens décolle

Sur les excellents conseils de Julien, je me suis retrouvée l’autre soir à la salle de spectacles de Gaillac pour découvrir sur scène Jeanfi Janssens. Jeanfi Janssens ? Connais pas. J’avoue, je n’avais jamais entendu parler de cet humoriste avant cette représentation. Le monsieur est pourtant la nouvelle coqueluche des Grosses têtes sur RTL, protégé de Laurent Ruquier (et de Stéphane Plaza aussi ^^), excusez du peu.

Me voici donc à Gaillac à aller voir le spectacle “Jeanfi Janssens décolle”. Décolle oui, car le monsieur est stewart de métier. Un stewart venu du Nord, du nord rural même, détail qui a son importance tout au long du spectacle. Le décor était placé, tu te dis qu’il y a moyen de rigoler, c’est sûr, mais je vais être honnête avec vous : je ne suis plus trop l’actualité des humoristes depuis des années et des années, et il est rare que je trouve qu’un spectacle soit drôle de bout en bout.

Oui, mais là, j’ai pris une claque. J’ai ri des premières secondes jusqu’à la toute fin du spectacle. Non, je n’ai pas ri. J’ai hurlé de rire comme une baleine. Les sketchs de Jeanfi font mouche, il est tordant sur chaque histoire. Sa vie d’hôtesse de l’air, son coming-out (vous ne saviez pas ce qu’est une Marie Toutoule ?), ses tentatives d’achat d’appartement avec Stéphane Plaza, ses expériences de chirurgie esthétique… Tout y passe, assorti de son inénarrable accent ch’ti. Ce spectacle est un régal qu’on ne peut que vous conseiller avec un immense enthousiasme, et qui devrait faire une large unanimité. Nulle doute qu’on entendra parler de Jeanfi Janssens dans les années à venir !

jeanfi décolle affiche

Gros point bonus : nous avons été accueillis avec beaucoup de chaleur et de convivialité par toute l’équipe des bénévoles du festival “Saint-Sulpice de rire”, qui aura lieu fin octobre-début novembre, le spectacle de Jeanfi Janssens étant en quelque sorte un avant-goût des réjouissances à venir. Et bien entendu, nous ne manquerons pas de vous reparler de la programmation de ce festival sur Culture déconfiture bien entendu !

Le spectacle “Jeanfi Janssens décolle” atterrit dans de nombreuses villes de France dans les mois à venir, et il est à l’affiche de l’Alhambra à Paris en décembre et janvier, réservez vos places 🙂

Qui a écrit cet article ?

Tous ses derniers articles

Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color

You may also like

2 comments

Julien 19 septembre 2017 - 15 h 35 min

Ce spectacle est une tuerie ! Je me suis fait mal au ventre de rire ! Super soirée à Gaillac, équipe de bénévoles du tonnerre et surtout Jeanfi, à la hauteur de mes espérances… Je ne le répète que trop souvent : “je ne suis pas branché one man show…” mais là, j’ai savouré chaque minute. Je recommande à tout le monde !

Reply
GWEGWI 19 septembre 2017 - 15 h 55 min

Je partage en tout point ton avis! Je crois que depuis Foresti à la Cigale, je n’avais pas vu de spectacle aussi drôle… et comme tu le dis.. .du début à la fin!

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.