Home À écouter Taylor Swift, The Era’s tour, Lyon N2

Taylor Swift, The Era’s tour, Lyon N2

by Allychachoo

Franchement c’est quand même avec vraiment pas mal d’émotion que je vous fais cet article. Car oui, j’ai vu le Era’s tour de Taylor Swift hier soir, sur scène, à Lyon. I’m with the band.

The Era’s tour AKA la grande guerre Swifties vs Ticketmaster

Car voyez-vous je ne pensais pas réussir à aller voir ce fameux Era’s tour de Taylor Swift. Notez pourtant que je m’étais bien chauffé sur le sujet pourtant, au point d’être dans la file d’attente de la pré-inscription le soir même du concert de Pink à l’Arena il y a quasiment 1 an. Oui, une file d’attente pour une pré-inscription. Mais j’ai rentré mon mail, confiante. Ça, c’était sans compter les facéties de Ticketmaster qui n’a tout simplement pas enregistré mon mail. Je n’ai donc jamais reçu ni code ni blablabla me permettant d’au moins tenter ma chance plus tard. Bref, une fois la déception digérée (et une bataille inutile avec le SAV), je m’étais résignée…

Et puis, les vidéos du Era’s tour ont envahi mes réseaux sociaux juste après son concert à Paris. Clairement, je me suis dit que je passais à côté du concert de ma vie si je n’y allais pas. C’est (un peu) désespérée que j’ai lancé un appel sur Instagram… Et les dieux des concerts ont été avec moi, car j’ai pu racheter une place pour Lyon. Encore merci à Athéna de m’avoir permis de vivre cette expérience extraordinaire, et à Mariette de nous avoir mis en relation.

Lyon N2: I was there!

La N2 de Lyon était donc hier soir. Oui, je dis N2 pour le Era’s tour en mode vraie de vraie Swiftie, je peux : J’Y ÉTAIS ! Le concert si attendu avait enfin lieu. L’apothéose de jours et de jours d’excitation grandissante. C’est toute de paillette vêtue et les bras envahis de friendship bracelets à échanger que je me suis rendue au stadium Groupama. Passons sur les petites misères d’organisation, j’oublierai assez vite les quelques désagréments vu la beauté du spectacle de la demoiselle Swift. 

Que dire d’un show pareil ? Déjà, c’était la toute première fois pour moi que j’allais voir un concert dans un stade, et wow. Effectivement, ça a de la gueule. L’immensité du lieu est bluffante. Pensez donc : on était + de 60 000 personnes hier soir. J’ai eu la chance d’avoir des places en catégorie 1, sur l’espace face à la scène. J’avais donc une vue vraiment panoramique, à la fois sur l’intégralité de la scène et la foule en même temps. Honnêtement, je n’en reviens pas de la chance que j’ai eu d’avoir ce placement. Surtout vu le côté assez aléatoire de ce jeu des catégories…

Taylor Swift au sommet avec ce Era’s tour

UN SHOW DE DINGUE

Taylor Swift nous livre avec ce Era’s tour un spectacle absolument incroyable. Oui je sais, je manque de vocabulaire. Mais honnêtement, c’est juste incroyable. On est clairement sur un très gros show à l’américaine qui envoie du lourd. Une chanteuse qui offre une présence électrisante. Des danseurs habités. Une scénographie immersive. Des changements de tenues incessants. Des bracelets qui clignotent partout. Un spectacle parfaitement millimétré. Des confettis, de la lumière, des feux d’artifice ! Une foule qui ne demande qu’à kiffer. Le tout pendant 3h30 de concert, qui passent en un souffle.

MES ERA’S PREFEREES

Tout est envoûtant et parfaitement bien exécuté. J’ai aimé la revisite de toutes les ères de Taylor, mais ma préférence est allée à à l’Era Folklore & Evermore (ma pref : ça se confirme !). J’ai aussi absolument adoré l’Era The tortured poet department, un véritable show dans le show. La mise en scène de I can do it with a broken heart, avec son ironie totale, quelle dinguerie… Et last but not least, toute l’Era 1989, mais quel fun ! Clairement la partie la plus dansante du concert.

The Era's tour N2 Lyon Taylor Swift

LES SURPRISE SONGS

L’inconnu de chaque soir de concert de Taylor Swift, ce sont donc les surprise songs. Nous avons d’abord eu à la guitare un mashup entre Glitch (de Midnights) & Everything has changed (Red), puis au piano Chloe or Sam or Sophia or Marcus de The Tortured poets department. Petite jalousie pour la N1 de Lyon qui a eu You’re on your own kid en mashup & The prophecy la veille (hiii). Dans mes rêves les plus fous, j’aurais adoré Snow on the beach & Is it over now? en mashup, et So long London ou How did it ends? Mais très honnêtement, c’est du pinaillage. J’ai adoré cette session acoustique, surtout au piano.

The Era's tour N2 Lyon Taylor Swift

Le show en dehors de la scène !

Est-ce que j’ai un peu de mal à redescendre après ce Era’s tour ? Oui, clairement. C’est une date que j’attendais avec énormément d’impatience, je suis ravie d’avoir pu le vivre. Et il y a tout le autour : réfléchir à la tenue, faire des bracelets avec l’un de mes fils, scruter ce que Taylor Swift chante les dates d’avant… Toute cette période d’excitation croissante. Et surtout, une amie à moi allait au concert le même soir, et même si nous n’étions pas à côté c’est clairement un souvenir commun qu’on gardera précieusement dans un coin de notre tête.

Un souvenir un peu fou, car au-delà du fait de voir Taylor Swift chanter sur scène c’est tout l’univers qu’il y a autour qui est exaltant. Voir ce shoot de bonne humeur, de gens complètement scintillants de la tête aux pieds s’échanger des bracelets c’est surréaliste. j’ai discuté avec des inconnus avec grand sourire. Ce ne sont pas des choses que je vis habituellement en concert. C’est 100% rafraîchissant. Et quand on sait que j’aime Taylor Swift surtout pour sa capacité à saisir les nuances des peines de la vie, j’apprécie l’ironie de ce moment de partage que ce concert permet.


Bref, j’ai vu Taylor Swift et son inoubliable Era’s tour.

C’était bien. C’était grandiose.

Je vous laisse, je vais essayer de choper des places pour The Era’s tour au Canada en fin d’année.

Je plaisante.

Quoi que.

Juste : je n’ai jamais visité Toronto.

Ni Vancouver.

The Era's tour N2 Lyon Taylor Swift
The Era's tour N2 Lyon Taylor Swift
The Era's tour N2 Lyon Taylor Swift

Qui a écrit cet article ?

Tous ses derniers articles

Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.