Home À voir Les films à voir (ou pas) sur Netflix

Les films à voir (ou pas) sur Netflix

by Allychachoo

Quels sont les films à voir sur Netflix ? Si j’y regarde avant tout des séries, je me suis parfois laissée tenter par quelques films qui sont des créations originales de la plateforme. Est-ce que ça vaut le coup de les regarder ? Ma foi… Je n’en suis pas certaine ^^

Army of thieves

Army of thieves est un prequel, celui d’Army of the dead (que je n’ai pas vu mais qui a eu d’assez bonnes critiques). On suit un employé de banque, Ludwig, qui a une obsession pour 4 coffres de banques mythiques, bien entendu réputés inviolables. Oui, une histoire de braquage donc, assez classique et sympathique. Matthias Schweighöfer joue un personnage excentrique d’une manière plutôt convaincante. Ce qui n’est pas le cas de Jonathan Cohen, dans le rôle bien trop premier degré d’un officier de police. On se perd un peu entre le plan – toujours foireux – et l’humour mal dosé, mais on va dire que ça se regarde.


Toi chez moi et vice versa

Bon, je ne suis pas très rom-com, donc difficile de vous dire pourquoi j’ai lancé Toi chez moi et vice versa. Enfin, si : Reese Witherspoon. Sa présence m’a donné envie d’essayer, et associée à Ashton Kutcher je me suis dit pourquoi pas. Mais quel ennui. Alors non pas que je m’attendais à un scénario de dingue vu le style de film, mais enfin. L’action ne démarre JAMAIS. Le propos est vide de sens, et même si on sent arriver la fin avec la finesse d’un tractopelle, aucun rebondissement ni rien ne met du piment dans le déroulé de “l’action”. Vite vu vite oublié. Reese ne sauve pas le film.


The mother

Et pour finir en apothéose, j’ai regardé hier soir The mother avec Jennifer Lopez. Et argh, achevez-moi. Vous rêvez de voir un film sur Netflix mal joué et sans aucun scénario ? The mother est fait pour vous. C’est de l’action et rien de plus. Le film est pitoyable du début à la fin. Je me demande encore ce que des acteurs de talent comme Joseph Fiennes ou Gael Garcia Bernal font dans ce genre de daube. Ou plutôt : dites-moi quel cachet ils ont touché que je comprenne. Bref, passez votre chemin. Il n’y a que de belles images de l’Alaska à sauver, et des images de bébés loups trop mignons mais qui ne sont même pas venus mordre le cul des méchants. Dommage.


On pourrait croire que les films à voir sur Netflix sont globalement… mauvais. Il est vrai que ce ne sont pas mes critiques précédentes de Do revenge et American girl qui vont vous donner envie… Pour autant, j’ai beaucoup aimé Glass onion et Don’t look up! A suivre donc…

Qui a écrit cet article ?

Tous ses derniers articles

Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.