Home À voir Pam & Tommy, la série inattendue !

Pam & Tommy, la série inattendue !

by Allychachoo
Pam & Tommy série avis critique

La mini-série du moment sur Disney +, c’est clairement Pam & Tommy ! Si j’ai été attirée par l’esthétisme tapageur de la bande-annonce, cette m’a clairement séduite plus que je ne le pensais…

Pam & Tommy, le pitch

Je recontextualise un peu la série, mais tout est quasiment dans le titre ! Pam & Tommy revient sur les débuts de l’histoire d’amour entre Pamela Anderson & Tommy Lee. Et plus particulièrement sur la fameuse histoire de la sex tape de l’égérie d’Alerte à Malibu et du batteur de Mötley Crüe. Épisode qu’on pense tous connaître, mais qui se révèle plus complexe que cela…

Pam & Tommy série avis critique

Car saviez-vous toute l’histoire rocambolesque autour du vol de cette cassette intime ? Elle a été dérobée fortuitement par un menuisier qui avait travaillé dans la maison du couple. Très mal traité par Tommy Lee, Rand Gauthier a voulu se venger… Et cette histoire va le dépasser ! Si la série se base sur la réalité – notamment un article-enquête publié par la journaliste Amanda Chicago Lewis dans Rolling Stone -, elle n’en reste pas moins une œuvre fictionnelle. Et Pamela Anderson & Tommy Lee ne sont pas impliqués personnellement dans cette création.

Le retour des 90’s

Oui, ça n’aura échappé à personne : les années 90’s ont le vent en poupe. Et clairement Pam & Tommy s’inscrit dans cette dynamique. Pour être honnête avec vous, c’est dans cette optique nostalgique que j’ai eu envie de la regarder. Et là, paf, on ouvre le premier épisode avec “Praise you” des Fatboy slim dès le générique. Hop. Ferrée comme un poisson la fille. J’étais happée dans les 90’s, et dieu que ça fonctionne…

Car clairement, on est “à l’époque”. Lily James n’interprète pas Pamela Anderson, elle EST Pamela Anderson. Pareil pour Sebastian Stan dans le rôle de Tommy Lee. Le travail autour du maquillage, des coiffures et des costumes est absolument incroyable. On est face à des personnages plus vrais que nature. Enfin, disons plutôt qu’on est face à l’image fantasmée de Pam & Tommy. Des icônes.

Pam & Tommy Lily James Sebastian Stan

Une histoire délirante et sensible

Pam & Tommy est une mini-série au rythme hyper enlevée. A l’image de ce qu’on veut montrer des débuts de leur love-story en mode fast & furious. Leur mode de vie hors normes, la quête effrénée de vie… Les conversations invraisemblables de Tommy Lee avec… (vous verrez) (la scène est oufissime) (j’avais pas vu venir le gros plan) (ouf je vous dis). Le côté tellement daté de l’univers des VHS face à l’arrivée du web fait aussi rire… parfois jaune !

Pam & Tommy Seth Rogen

Mais au-delà du côté sulfureux, une vraie sensibilité affleure dans le traitement de leur vie privée. On les voit amoureux, fantaisistes, extravagants, très “vrais” dans un emballement médiatique qui les dépasse. Seth Rogen, dans le rôle de Rand, apporte une dimension à la fois humoristique et pitoyable. Car ce n’est pas juste une histoire “de stars”. Pam & Tommy montre des humains derrière cet emballement et la manière dont ils sont touchés. Particulièrement Pamela Anderson, en tant que femme. L’épisode sur sa déposition est sidérant… Médias et justice en prennent pour leur grade, et c’est mérité.


Bref, je vous recommande chaudement Pam & Tommy ! Une mini-série ambitieuse, portée par des interprétations talentueuses.

Mais warning final tout de même. C’est une vision de l’histoire d’amour entre ces deux stars, romancée – et j’insiste sur ce terme. Tommy Lee a été condamné pour violences envers sa femme : un panneau final le rappelle de manière nécessaire, mais trop rapide.

Pam & Tommy mini-série

Qui a écrit cet article ?

Tous ses derniers articles

Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color

You may also like

2 comments

lludovic 1 avril 2022 - 10 h 42 min

J’ai également apprécié ! Interprétations impeccables, personnages plus fouillé que je ne pensais et, surtout, les thèmes abordés (par exemple et non des moindres : l’objectification pernicieuse de la femme) sont plus que jamais pertinents !
Belle surprise !
(si ça te tente –> https://lloungeacts.blogspot.com/2022/02/critique-0048-entre-les-lignes.html)
Cheers

Reply
Julien 2 avril 2022 - 14 h 34 min

J’en avais entendu parler et laisser filer l’info. Merci d’en avoir parlé, ça donne envie de regarder. Sans ta critique, je n’aurais sans doute pas pensé à regarder cette série.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.