Home À voir Séries : les suites du moment #2

Séries : les suites du moment #2

by Allychachoo
suites de séries

En mai dernier, je vous parlais de ces suites de séries qui m’avaient déçues… Retour aujourd’hui sur celles que je regarde depuis quelques semaines, un petit peu plus réjouissantes pour cette édition !

Only murder in the building : saison 2

Après une première saison qui m’avait enthousiasmé, j’ai retrouvé avec plaisir Oliver, Charles & Mabel pour cette suite. Si l’humour et la patte sont toujours là, les longueurs sur cette saison prennent un peu trop le pas sur le reste… J’ai apprécié les flashbacks dans la jeunesse d’Oliver, mais le reste de l’intrigue est vraiment moyenne. Et je n’ai pas spécialement accroché avec le nouveau personnage joué par Cara Delevingne. J’ai lu qu’il y aura une saison 3, j’espère qu’elle redonnera un second souffle à notre trio ! La fin de cette saison 2 m’a quand même interpellée… A suivre !


American horror stories : saison 2

Si la première saison d’American horror stories ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, j’avais tout de même apprécié regarder les épisodes. C’est donc sans trop d’attentes spéciales que je me suis laissée entraîner par la saison 2, et… J’ai été séduite dès le premier épisode, Dollhouse, qui connecte superbement avec une des saisons du show originel 😉 Et que dire de l’interprétation de Judith Light dans l’épisode 6, Lifting ? A noter aussi le plaisir de voir Alicia Silverstone jouer dans l’ultime épisode de la saison !


La servante écarlate : saison 5

Toujours aussi marquant de se plonger dans La servante écarlate. La saison 5 ne fait pas exception. C’est dur à regarder dans le développement psychologique des personnages. C’est toujours aussi beau avec une iconographie d’une richesse incroyable. Julien vous a déjà parlé beaucoup parlé de cette série, avec un regard différent sur chaque saison. Si je comprends beaucoup de ses critiques sur la lenteur du rythme et la surenchère peu compréhensible, la puissance du propos de départ reste captivant. Cette saison “en dehors” est encore une fois très dure, explorant l’idée de la vengeance à un niveau presque insoutenable. Que donnera l’ultime saison ? 


Toujours là pour toi : saison 2

J’avais été un peu déroutée par la première saison, mais j’attendais avec impatience cette deuxième saison ! Envie de retrouver Kate & Tully, de savoir ce qu’il allait advenir de Johnny, de comprendre ce qui s’était passé avant cet enterrement… On retrouve les incohérences temporelles d’avant, en encore plus poussées même. Et pourtant… Merde, cette histoire d’amitié fait mouche auprès de moi. Je suis touchée, émue. Ce n’est pas une grande série, loin de là. Et pourtant, j’ai vraiment hâte de voir le final cet été !

suites de séries Toujours là pour toi saison 2

Et vous, vos suites de séries du moment, ce sont lesquelles ? J’en ai d’autres sous le coude, à bientôt pour la suite !

Qui a écrit cet article ?

Tous ses derniers articles

Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color

You may also like

4 comments

Julien 21 décembre 2022 - 9 h 58 min

J’ai bien aimé la saison 2 de “Only Murder”, j’aime beaucoup le ton de cette série et ses personnages de vieux has been. Je n’y ai pas trouvé de longueurs et je regarderai avec plaisir la saison 3.

Reply
Allychachoo 21 décembre 2022 - 11 h 55 min

C’est surtout que je n’ai pas trop aimé l’intrigue autour d’Alice, qui d’ailleurs ne connecte qu’avec Mabel mais pas vraiment avec le trio. Mais j’aime toujours autant les personnages de Charles & Oliver, ils sont géniaux ! <3

Reply
Colombe Vintage 21 décembre 2022 - 13 h 03 min

J’ai beaucoup aimé la saison 2 de Firefly Lane. Oui, il y a des maladresses et incohérences, mais j’ai trouvé le rythme plus enlevé, et surtout c’est une belle histoire d’amitié féminine, ce qui est assez rare sur grand et petit écran pour être souligné. Et je ne peux m’empêcher à quoi aurait ressemblé le paysage audiovisuel si Katherine Heigl avait eu la carrière qu’elle méritait.

Reply
Allychachoo 21 décembre 2022 - 14 h 09 min

Je suis d’accord avec toi, c’est d’ailleurs vraiment cette histoire d’amitié qui porte toute la série malgré le scénario parfois approximatif et les incohérences temporelles. C’est marrant que tu parles de Katherine Heigl, car pour ma part c’est bien la première fois où je trouve son jeu intéressant. Tant mieux d’ailleurs, car face à Sarah Chalkes il faut être de taille ! (oui je l’adore <3)

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.