Home À voir The dropout ou l’envers des start-up

The dropout ou l’envers des start-up

by Allychachoo
the dropout avis critique

Nouvelle série, nouvelle histoire d’arnaque avec The dropout. Décidément, les histoires de scandales de ce genre me suivent en ce moment : Dopesick, Inventing Anna… Je l’avoue, cette mode actuelle des séries à s’inspirer d’évènements réels m’intéresse à fond !

The dropout ou l’histoire d’une goutte de sang

Une toute petite goutte de sang seulement pour faire vos analyses sanguines à moindre coût ? C’est le pari d’Elizabeth Holmes, quand elle lance sa start-up ultra innovante dans le domaine de la santé à seulement 19 ans. En quelques années, la jeune entrepreneuse s’impose et affole les investisseurs de la Silicone Valley. Levées de fond mirobolantes, valorisation qui atteint des plafonds, plus jeune milliardaire du pays…

Incroyable ? Et pourtant vrai. The dropout est tiré de l’histoire vraie – et terrifiante – de la compagnie Theranos. La jeune Elizabeth Holmes, et son compagnon Sunny Balwani, vont faire grossir et grossir la compagnie… Mais la technologie suit-elle réellement derrière ? Petit à petit, on voit l’émergence des soupçons, jusqu’à l’enquête choc d’un journaliste.

Pléthore d’acteurs connus

Alors, attention, liste à la Prévert qui s’annonce. C’est que dès l’instant où j’ai l’instant The dropout, j’ai commencé à me dire “ah mais je le connais lui ! ah mais elle je l’ai déjà vu !” EN PERMANENCE. Amanda Seyfried qui tient le rôle-titre n’est pas une inconnue, vous la reconnaîtrez sûrement de Mamma Mia ! (et les vrais de Veronica Mars ; les encore plus vrais de Lolita malgré moi). Ses parents sont joués par Elizabeth Marvel – présidente dans Homeland – et Michel Gill – président dans House of cards -, ce qui m’a refait la soirée (un couple de présidents !). Les pugnaces Phyllis Gardner et Richard Fuisz qui veulent faire la lumière sont la vérité c’est Laurie Metcalf (la mère de Sheldon dans The Big Bang theory <3) et William H. Macy (Jurassic Park 3 <3).

Vous croyez que c’est fini ? Que nenni ! On retrouve aussi l’illustre Stephen Fry à la carrière si fournie que je ne vous fait pas la liste (juste : Sherlock Holmes : jeu d’ombres <3). Il joue Ian Gibbons, et sa femme je venais de la voir aussi dans Inventing Anna. Tyler ? Lui on l’a vu dans 13 Reasons Why. Lorraine ? Dans Brooklyn Nine-Nine. Georges Schultz ? New-York police judiciaire. David Boies ? That’s 70’s show (Red Forman <3). Et le si étonnant Sunny ? Dans Lost ! C’était passionnant de savoir tout ça n’est-ce pas ? Avec plaisir. Mon cerveau est calmé maintenant, on peut reprendre.

the dropout avis critique

Encore une arnaque de haut rang

Je crois que vraiment j’ai eu l’esprit complètement retourné par l’histoire derrière The dropout. Et clairement, c’est surtout la réalité de Théranos qui nous happe plus que la qualité narrative de la série. L’affaire en elle-même est tellement dingue qu’on est scotchés devant les 8 épisodes avec l’envie folle de savoir comment un tel engrenage a pu se produire.

Amanda Seyfried est très convaincante car le rôle si étonnant d’Elizabeth. Sa manière de jouer le malaise, sa transformation physique (la voix !) pour convaincre sont ultra dérangeants. C’est vous dire si ça fonctionne ! Face à elle, Naveen Andrews est un Sunny si ambivalent qu’on ne sait pas toujours où le situer. On est face à une arnaque qui dépasse tellement ses acteurs que ça en est incroyable !


Vraiment, regardez The dropout pour en savoir plus sur cette histoire massive de fraude par Theranos. Vous serez scotchés par le côté quasiment documentaire de tout ça !

the dropout elizabeth sunny

Qui a écrit cet article ?

Tous ses derniers articles

Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color

You may also like

2 comments

Julien 3 juin 2022 - 17 h 17 min

Encore une série dont je n’avais absolument pas entendu parler… et je suis vraiment ébaubi par le nombre de séries que tu connais et que tu arrives à avaler ! Moi qui arrive parfois laborieusement à la fin d’une saison de 10 épisodes au bout d’un mois :p quel rythme !

Reply
Allychachoo 5 juin 2022 - 23 h 22 min

Mon secret = les insomnies, mais je ne recommande pas ^^ En vrai, je ne sors jamais le soir donc j’ai du temps pour les séries. Et je fais toujours quelque chose en parallèle !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.