Home À voir Sentinelle, la daube qui fait rire

Sentinelle, la daube qui fait rire

by Allychachoo
film Sentinelle

Est-ce que j’ai regardé Sentinelle, le dernier film rigolo-lourdingue de Jonathan Cohen diffusé depuis quelques jours sur Prime vidéo ? Mais bien entendu. Vite, ma dose vitale de déconfiture !

Sentinelle, l’histoire d’un flic chanteur

François Sentinelle est un flic pas banal. Car voyez-vous, il est musicien aussi. Artiste messieurs-dames. Chanteur de charme renommé. Ou presque. Il y a 15 ans, son tube légendaire “Le kiki” a fait danser toute la Réunion (disclaimer : toute ressemblance… 😉 ). Depuis, bon, pas facile de renouer avec le succès. Alors vu qu’il faut bien manger braves gens, il garde son métier de (très très très mauvais) policier. Et surtout il prépare un nouvel album !

Sauf que l’île est secouée par des événements tragiques, des crimes revendiqués par une mystérieuse organisation. La Réunion est en pleine élection, Florence Cazeaux-Rocher est candidate à sa succession. Et elle compte bien sur son flic préféré pour faire le jour (ou pas) sur ces histoires. Un capitaine débarqué de la métropole, Rémi Morisset, lui est un peu plus focus sur la performance on va dire 😉

Absurde, drôle, léger

Sentinelle promet du lourd entre de l’action pas du tout crédible et des gags répétitifs qui sont la marque de fabrique de Jonathan Cohen. François Sentinelle est bien entendu un crétin fini, dont le melon n’a d’égal que l’imbécilité. Le film n’est qu’un enchaînement de gags sans trop trop de fond c’est vrai, ce n’est pas le scénario qui porte le film. Mais enfin, on s’en passe. La présence de Ramzy avec une perruque blonde en plus ? N’en jetez pas plus : avec le mulet peroxydé de Jonathan Cohen, ça me va très bien ! J’ai ma dose de catastrophe capillaire.

Bien entendu Sentinelle n’est PAS un grand film, et vous ne raterez rien si vous passez à côté. MAIS c’est un film idiot qui m’a fait du bien un dimanche soir. J’ai ri de bon cœur pendant 1h30. Alors il manque quand même de substance pour que ce genre de blague potache passe vers le culte voyez-vous (ce n’est pas du tout du niveau de La flamme pour moi !). Trop peu de fond malheureusement. Mais nous avons quand même les clips nécessaires à une vraie grande bonne dose de loufoquerie. J’adore j’adhère.


Écoutez, Sentinelle, vite regardé vite oublié, certes. Mais rire du ridicule achevé de toutes les situations pendant une soirée pour se changer les idées quand la vie fait un peu chier, ça me va.

Qui a écrit cet article ?

Tous ses derniers articles

Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.