Home À voir How I met your father, la bonne surprise

How I met your father, la bonne surprise

by Allychachoo
How I met your father

J’ai un peu attendu avant d’entamer How I met your father sur Disney +, je l’avoue. Intriguée je l’étais, oui. Mais j’étais persuadée aussi que ça serait une vraie bouse, on ne va pas se mentir… Et pourtant !

Spin-off, reboot, adaptation ?

Nous sommes d’abord en 2050, quand Sophie (Kim Catrall), mère de famille, parle à son fils de comment elle a rencontré son père. Nous voilà donc au début des années 2020 quand Sophie alors jeune trentenaire (Hilary Duff) navigue à vue dans la jungle du célibat et l’univers du dating espérant trouver THE one. A ses côtés, sa fidèle amie Valentina & son nouveau petit-ami british Charlie. Et la rencontre avec une bande de potes, Jesse, Sid & Ellen. Ah oui, ils vont souvent traîner dans un bar.

Le pitch vous rappelle quelquechose ? Normal, How I met your father est, comme son nom l’indique, totalement dérivée d’How I met your mother, la série culte des années 2000. Pas vraiment un spin-off, car pas la série ne suite pas l’un des personnages d’origine. Pas vraiment un reboot, car ce n’est pas exactement exactement la même histoire remise au goût du jour. Alors quoi, c’est une adaptation ? Une inspiration ? Bref : How I met your father, c’est tout pareil qu’avant mais pas pareil. C’est clair ?

scène de la série How I met your father

How I met your father, vraiment ? Ça marche ?

Clairement, j’étais en mode WTF quand j’ai appris cette resucée d’How I met your mother. Bizarre l’idée de reprendre une série, mais juste l’esprit, sauf que cette fois c’est une femme qui cherche le père ? Non mais sérieux, on en est là en 2022 pour les sitcoms, aucune originalité dans les scénarios, on doit VRAIMENT reprendre les vieilles recettes ? Bref, vous avez compris, ce n’était pas gagné pour moi. Sachant qu’en plus, j’ai un sacré contentieux avec ka série d’origine, série que j’ai absolument adoré… sauf la fin, qui est pour moi l’une des pires trahisons de scénaristes EVER.

Mais bon, en bonne nostalgique accroc aux séries, j’ai regardé.

Pour voir.

Juste comme ça.

scène de la série How I met your father

Et paf. Je me suis laissée entraîner, l’air de rien. Et surtout, j’ai été hookée là où je ne pensais pas. Car c’est l’extrême sympathie du lien entre les personnages qui m’a eu. Oui, How I met your mother montre un super groupe d’amis, mais on retient surtout l’humour. Là, c’est l’inverse. Je me suis rapidement attachée à Sophie, jouée avec beaucoup d’émotions par Hilary Duff, vraiment formidable. Chacun des personnages est très touchant, et les relations se construisent avec la touche de rires qui va bien mais aussi un vrai sentiment d’attachement. Et puis l’aspect nostalgie, avec les clins d’œil à la série originelle, fonctionne bien. Vraiment vraiment bien 😉 Ce n’est pas révolutionnaire, loin de là. Mais ça me plait !


affiche de la série How I met your father
A vrai dire, l'histoire est assez drôle...
Une série originale Disney +, en streaming dès le 11 mai

Je commence maintenant doucement la saison 2, ravie de retrouver un sitcom léger et touchant.

Bien joué How I met your father. Tu m’as bien eu.

Qui a écrit cet article ?

Tous ses derniers articles

Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.