Taylor Swift est en France en ce moment, donc quoi de mieux que de profiter de ce moment pour parler de la chanteuse ? En toute originalité bien entendu. Mais enfin, que voulez-vous, cela fait quelques années que je la suis et que je suis devenue de plus en plus fan. Donc voilà mon top 15 des chansons de Taylor Swift ! Oui, le choix a été TRÈS dur à faire.
Champagne problems
Que dire ? C’est avec Evermore que j’ai commencé à écouter Taylor Swift, et sur cet album je suis tombée amoureuse de cette chanson qui reste très très clairement ma number 1.
Snow on the beach
Coup de cœur absolu pour cette chanson dès ma première écoute de Midnights. Number 2 sans hésiter. Le reste n’a pas de classement mais ces 2 clairement coeur coeur coeur.
Style
Est-ce que c’est parce que j’ai un petit crush sur Harry Styles que j’aime autant cette chanson aussi ? Peut-être. Mais en tout cas c’est toujours un bonbon à écouter, ça c’est clair !
Wildest dreams
Un côté romantique presque adolescent, mais quand même un peu désabusé, qui parle à mon petit cœur. Avec d’ailleurs le cœur de Taylor dans la bande sonore, c’est peut-être ça, l’identification, toussa.
Say you’ll remember me
Standing in a nice dress
Staring at the sunset, babe
Cruel Summer
J’adore absolument l’énergie de cette chanson, et son rythme entraînant. Un été cruel oui, mais on danse dessus s’il vous plait.
Anti-Hero
J’ai tout de suite accroché sur Anti-Hero à la sortie de Midnights. Cette capacité de Taylor Swift à l’autocritique est quand même assez rare à entendre dans le paysage musical, et j’imagine que c’est aussi ce qui fait sa force !
It’s me, hi, I’m the problem it’s me
A tea time, everybody agrees
Blank space
J’adore l’énergie et l’ironie mordante de cette chanson ! Une chanson qui est quand même un sacré doigts d’honneur pour les tabloïds, et I’m here for it Taylor!
So long London
Mon coup de cœur du dernier album The tortured Poet Department. Une si si si jolie balade nostalgique et mélancolique. A chaque fois elle prend toute la place dans ma tête et crée une bulle. Une belle réussite !
Maroon
Vous savez ce que j’aime le plus dans Maroon ? C’est tout ce travail lexical autour des coloris, une subtilité qui me plait énormément. La demoiselle sait écrire des textes, c’est clair, et cette chanson en est un très très bel exemple je trouve. Presque une poésie.
Better than Revenge
Un son qui tend vers le rock, j’adore j’adhère. Oui, j’aime le côté assez bitchy, et même si je comprends la réécriture dans le Taylor’s version ma foi… Disons qu’on a tous en tête des conversations où on a été capable de dire la même chose. Bref, cathartique toujours Taylor.
Is it over now?
Oui, l’année dernière j’ai découvert cette chanson dans la réédition de 1989 (Taylor’s version) et comme tout le monde j’ai été en kiff total !
Cardigan
La douceur de cette chanson ! Et que dire de l’esthétique cottagecore de ce clip ? Ayant découvert vraiment Taylor Swift dans cette période folk de Folklore et d’Evermore, j’ai une tendresse particulière pour ce genre de morceau.
Look what you made me do
J’adore le côté ultra bitchy de ce morceau, j’adore. Vindicatif, assumé, avec un clip clinquant et fort. Parfaitement bad girl comme j’aime.
My boys only breaks his favorite toys
En boucle dans ma tête depuis que j’ai écouté The tortured poet department. Le refrain est tellement entêtant qu’il ne me quitte pas !
August
Oui, August, forcément. C’est que le lien avec Cardigan est évident (un triangle amoureux avec 3 narrateurs, aussi dans Betty). Je salue une nouvelle fois sa capacité à raconter des histoires, et à utiliser différentes manières pour le faire. Car vraiment c’est original.
Voilà pour mon top 15 des chansons de Taylor Swift ! Du moins… pour le moment ! Car je me dis souvent que ça peut changer 😉
Et vous, vos chansons préférées de Taylor Swift, ce sont lesquelles ?
Qui a écrit cet article ?
Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color
2 comments
Seras-tu à l’un des concerts ?
Je n’ai pas eu de places à Paris, je croise les doigts pour Lyon !