Cela n’était pas prévu à l’agenda culturel, mais j’ai la chance ce soir d’être invité au concert du pianiste Evgeny Kissin sur lequel je lorgnais depuis quelques semaines. Quelle joie quand l’invitation est tombée hier soir de manière totalement inattendue !
Evgeny Kissin, un programme très prometteur
La soirée risque d’être très belle avec au programme de grands compositeurs comme Bach, Mozart, Beethoven et Chopin. Voici le détail de la soirée :
- BACH-TAUSIG : Toccata et Fugue, en ré mineur, BWV 565
- MOZART : Adagio, en si mineur, K. 540
- BEETHOVEN : Sonate n°31, en la bémol majeur, opus 110
- CHOPIN : 7 Mazurkas
- CHOPIN : Andante Spianato, en sol majeur et Grande Polonaise brillante, en mi bémol majeur, opus 22
De quoi passer un superbe moment à la Halle aux Grains de Toulouse grâce aux Grands Interprètes qui ont organisé cette soirée d’exception !
Son piano danse au bord d’un gouffre dont il connaît, seul, la profondeur. Monstre sacré dès l’âge le plus tendre, Evgeny Kissin a gardé la cinquantaine venue son visage d’ogre-enfant. S’il tutoie depuis toujours Beethoven et Chopin, il ne peut aborder Bach, son dieu, que par le medium de la transcription.
Les Grands Interprètes
Evgeny Kissin en quelques mots
Enfant prodige qui préférait, selon ses propres mots, “jouer avec le piano” que jouer du piano, Evgeni Kissin est reconnu comme l’un des plus grands pianistes de notre époque. Ses prestations sont des évènements uniques qui déplacent des foules de passionnés et font souvent date. Imaginez, ce virtuose a commencé le piano à l’âge de deux ans seulement ! Formé dès l’âge de six ans à l’Académie russe de musique Gnessine, il connaît ses premiers succès dès l’âge de dix ans.
Sollicité par les plus grandes scènes du monde (Carnegie Hall, les Chorégies d’Orange, Royal Albert Hall, etc.), il fait l’honneur à la ville rose de son passage par la Halle aux Grains ce mardi 18 janvier à 20 heures ! Serez-vous au rendez-vous ?
Qui a écrit cet article ?
Faire la sieste sous les tropiques, parler littérature, théâtre et cinéma, écouter le craquement du glaçon plongé dans l'eau, frissonner avec Lovecraft, planifier des voyages en Italie... J'adore l'esprit rabelaisien, l'accent du sud-ouest et autres futilités de l'existence.