Home À visiter Le dîner des petites mécaniques, une bonne idée pour la Saint-Valentin

Le dîner des petites mécaniques, une bonne idée pour la Saint-Valentin

by Julien
diner des petites mecaniques halle des machines toulouse

Vous cherchez une idée originale et romantique pour fêter la Saint-Valentin ? La Halle de La Machine a peut-être la solution pour vous : un repas gastronomique et magique entièrement mécanisé !

Au cours de ce dîner, rien dans le service n’est ordinaire. Du pain envoyé par catapulte, aux plats servis par des chariots automates, en passant par les condiments proposés par des serveurs tombés du plafond en rappel ! Si vous aviez aimé la scène de La Belle et la Bête où tout le mobilier et la vaisselle se mettent à chanter, vous risquez d’apprécier cette mise en scène totalement folle.

En novembre 2018, la Halle de La Machine célébrait l’ouverture de ses portes avec deux soirées du Dîner des Petites Mécaniques. Né de la créativité de la Compagnie La Machine et de François Delaroziere, ce spectacle invite à sa table saveurs mécaniques et gastronomiques. L’ingénierie mécanique de la Compagnie La Machine s’associera à nouveau à l’inventivité culinaire du Chef bien connu des fins gourmets de la Région, Simon Carlier (restaurant Solides, Toulouse). Porte assiettes, pistolets à boire le vin, machines à poivrer, lustres à desserts… rythmeront ce spectacle servi par des maîtres de cérémonie singuliers, reconnus pour leur grande dextérité et agilité. Un service chorégraphique accompagné par la musique de Mino Malan et ses musiciens pour apprécier toute la saveur sonore de la Compagnie La Machine.

***

***

Ce repas magique et mécanique aura lieu pendant quatre soirées d’exception, du jeudi 13 au dimanche 16 février inclus, qui promettent aux 300 convives réunis chaque soir une belle dose de convivialité, de gastronomie, d’ingénierie… et la continuité d’une complicité entre l’univers créatif du Chef Simon Carlier et l’univers insolite de La Machine.

Alors, où serez-vous pour la Saint-Valentin 2020 ? Pour ma part, la fête de l’amour sera rythmée par les tic-tacs des machines !

Qui a écrit cet article ?

Tous ses derniers articles

Faire la sieste sous les tropiques, parler littérature, théâtre et cinéma, écouter le craquement du glaçon plongé dans l'eau, frissonner avec Lovecraft, planifier des voyages en Italie... J'adore l'esprit rabelaisien, l'accent du sud-ouest et autres futilités de l'existence.

You may also like

2 comments

Allychachoo 10 février 2020 - 21 h 53 min

Ô mais c’est trop cool !!!

Reply
Julien 11 février 2020 - 9 h 25 min

Oui, en revanche c’est le genre de soirée qui a beaucoup de succès ! Les 3 premières dates (900 couverts) ont été complètes en moins de 5 minutes ! Ils ont été obligés d’ajouter une quatrième date, qui a été certainement aussi vite vendue… Bref, pour en profiter, il faut être aux aguets !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.