Laure est une informaticienne un peu revêche, pas vraiment glamour ni très enjouée… Seulement, elle ne peut plus assumer seule les 4000 € de loyer de son grand appartement parisien, style ancien (pour ne pas dire vétuste) avec vue sur le Tour Eiffel. Elle décide donc de passer une annonce afin de trouver une coloc’ assez fortunée pour prendre en charge la moitié du loyer. C’est ainsi qu’elle fait la rencontre d’Emmanuelle, son parfait opposé tant sur le plan physique que moral. Seulement voilà, Emmanuelle est photographe de mode et elle a les moyens de payer. C’est ainsi que débute cette coloc’ improbable et peut-être une nouvelle amitié…
Hier soir, je me suis rendu au Théâtre des Grands enfants à Cugnaux pour découvrir cette comédie estivale, à l’affiche depuis quelques semaines. C’est dans une petite salle d’une quarantaine de places que le décor des Coloc’ est installé, ce qui est tout à faire propice à une ambiance intime où la bonne humeur est communicative.
La pièce est portée par deux comédiennes pour qui les rôles semblent taillés sur mesure. D’un côté, Monty Verdugo incarne Laure : un look improbable dans sa robe de laine informe et une mine renfrognère qui peine à se décrisper. On n’aimerait certainement pas l’avoir comme voisine, alors comme coloc’… De l’autre côté, Laure Fontaine joue Emmanuelle, sexy, pimpante, un peu naïve et superficielle mais très attachante. Tour à tour, les scènes s’enchaînent pour dépeindre les affres de la vie en colocation, de la répartition peu équitable des tâches ménagères aux confidences sur leur vie sentimentale, en passant par tous les petits tracas du quotidien. Si vous avez déjà vécu en colocation, vous éprouverez certainement un petit air de déjà-vu.
Bref, Les coloc’ est la pièce idéale à voir cet été entre amis, en famille, ou avec ses propres coloc’ pour partager un moment de bonne humeur sans prise de tête.
Si vous êtes tentés, la pièce est encore à l’affiche ce vendredi soir et demain à 21 heures au Théâtre des Grands Enfants, puis reviendra à la fin des vacances les 31 août et 1er septembre pour une rentrée pleine d’entrain !
Qui a écrit cet article ?
Faire la sieste sous les tropiques, parler littérature, théâtre et cinéma, écouter le craquement du glaçon plongé dans l'eau, frissonner avec Lovecraft, planifier des voyages en Italie... J'adore l'esprit rabelaisien, l'accent du sud-ouest et autres futilités de l'existence.
6 comments
Quelle excellente soirée passée avec ces deux colocs que tout oppose ! De la fraicheur, du peps, du rire : c’est le cocktail théâtral parfait pour cette été 🙂
Très bien résumé, Sabrina !
Merci pour ce super article et à très bientôt sur les planches !! 🙂
Avec plaisir 🙂 La soirée était excellente !
DIDIER
INTERPRETATION FORMIDABLE !!
Les deux actrices sont au top !