Vous voulez finir l’année dans la gaieté ? Le Théâtre du Pavé a tout prévu avec la pièce Cupidon est malade, qui est à l’affiche depuis le 19 décembre et que vous pouvez découvrir jusqu’à demain (31 décembre). Première création théâtrale de Lucie Roth, cette comédie presque romantique et presque musicale est parfaite pour les fêtes de fin d’année. Entre tendresse et chaos, cette pièce promet de ravir petits et grands.
Cupidon est malade, première mise en scène de Lucie Roth
Pour sa première mise en scène, Lucie Roth s’est emparée de la pièce de Pauline Sales qui s’était elle-même inspirée du Songe d’une nuit d’été de Shakespeare. Eh oui, la comédie anglaise a souvent été adaptée (nous vous parlions ici de la version de Laurent Pelly, là de celle de la compagnie de l’Esquisse, et ici encore de celle de Gwenaël Morin), mais cette fois il s’agit d’une véritable réécriture.
Le jour du mariage de leurs parents respectifs, Tine et Robin n’ont pas vraiment le cœur à la fête. Habitués aux promesses d’amour éternel qui finissent par s’effriter, les deux enfants n’attendent plus grand-chose de cette journée. Mais une rencontre inattendue va tout bouleverser : celle de Cupidon, devenu locataire dans un HLM et fournisseur de philtres d’amour conditionnés… en pots de confiture ! Déterminés à tester un pari audacieux, Tine et Robin se lancent dans une expérience hors du commun : prouver que l’amour peut surgir n’importe où, même le jour d’un mariage.
Une ambiance festive et décalée
Au programme : nappes en papier, cotillons, boules à facettes et une série de quiproquos qui enchaînent les fous rires. Sous le regard mi-amusé, mi-moqueur des enfants, les adultes se retrouvent pris au piège de leurs propres émotions. Entre situations rocambolesques et mélodies entraînantes, cette comédie promet une atmosphère chaleureuse et déjantée.
Lucie Roth, que nous avions adorée dans les pièces Marius & Fanny de Marcel Pagnol, ne se contente pas de mettre en scène cette comédie, elle y joue également l’un des rôles principaux.
Pour rendre l’expérience encore plus festive, la représentation du 31 décembre sera suivie d’une soirée karaoké avec l’équipe artistique. Une occasion unique de prolonger le plaisir en chansons et en bonne humeur.
Un rendez-vous à ne pas manquer
Avec Cupidon est malade, Lucie Roth signe une pièce qui célèbre l’amour sous toutes ses formes, avec une pointe d’humour et une grande dose d’humanité. Venez partager cette aventure théâtrale en famille ou entre amis et laissez-vous emporter par la magie du spectacle vivant !
Qui a écrit cet article ?
Faire la sieste sous les tropiques, parler littérature, théâtre et cinéma, écouter le craquement du glaçon plongé dans l'eau, frissonner avec Lovecraft, planifier des voyages en Italie... J'adore l'esprit rabelaisien, l'accent du sud-ouest et autres futilités de l'existence.