Home À lireRoman N’éteins pas la lumière, Bernard Minier

N’éteins pas la lumière, Bernard Minier

by Allychachoo
n'éteins pas la lumière bernard minier commandant servaz

Dites donc, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de Bernard Minier n’est-ce pas ? 😉 Je blague, mais vous savez que cet auteur a été ma grande révélation de l’année dernière avec Glacé et Le cercle, donc en toute logique j’ai vraiment vraiment envie de vous parler de tous ses romans. Place donc au petit troisième, N’éteins pas la lumière !

N’éteins pas la lumière nous parle de Christine, animatrice de radio. Et de sa vie qui bascule suite à une sombre, très sombre histoire de harcèlement. Tout tombe autour d’elle comme un château de cartes. En parallèle, notre commandant Servaz, qui enquête sur une artiste qui s’est suicidé quelques mois auparavant. Deux histoires différentes, pour une intrigue qui mets un peu de temps à se mettre en place avant de nous exploser à la gueule par son machiavélisme !

N’éteins pas la lumière, commandant Servaz, acte 3 ! Vous vous en doutez, j’étais ravie de le retrouver pour de nouvelles aventures. Sauf que Bernard Minier est un petit malin, et cette fois-ci ce n’est pas le commandant qui est au centre de l’histoire mais clairement Christine. Ce qui peut paraître un peu déstabilisant au début est en fait un superbe twist narratif qui nous permet de nous immerger à fond dans une autre histoire sans pour autant perdre de vue notre policier fétiche. Disons que l’une des trames qu’on a pu suivre depuis Glacé et Le cercle est pas mal mise de côté, mais justement on découvre un aspect plus “quotidien” (si on peut dire 😉 ) du travail de Servaz au sein de sa brigade toulousaine, ce que j’ai beaucoup aimé. On est sur une enquête retors, avec des personnages malsains et des faux semblants qui nous entraîne sur des abords insoupçonnés.

Je dois vous le dire, N’éteins pas la lumière est – pour l’instant – mon préféré de tous les Bernard Minier ! Le dénouement est tellement incroyable qu’il m’a littéralement soufflé ! Si tous les tomes grimpent d’un cran, inutile de vous dire que j’ai hâte de lire la suite des aventures du commandant Servaz 😉

Vous avez lu N’éteins pas la lumière ? Vous avez aimé ?

Qui a écrit cet article ?

Tous ses derniers articles

Le nez dans les bouquins, le cœur dans les musées, les jambes à l'assaut du patrimoine et l'esprit en voyage ! Je partage avec vous mes découvertes culturelles du moment, diverses et variées, sans prise de tête. Éclectisme, je crie ton nom !
Serial blogueuse, retrouvez moi aussi sur mes blogs famille & lifestyle, Famille en chantier et Line&Color

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.