Home À voir L’excellente saison 2 de Why Women Kill

L’excellente saison 2 de Why Women Kill

by Julien
why women kill saison 2 avis critique

Souvenez-vous, j’avais adoré la première saison de Why Women Kill, la série de Mark Cherry. Depuis quelques mois, la chaîne Salto diffuse la saison 2 que nous avons regardée avec beaucoup de plaisir.

Exit les personnages de la saison 1 qui racontait trois histoires de meurtres au féminin. Les intrigues avaient été bouclées et la saison 2 démarre donc avec un tout nouveau casting, une nouvelle histoire et surtout de nouveaux meurtres !

Une toute nouvelle histoire pour Why Women Kill

L’intrigue de cette nouvelle saison se déroule en 1949. Alma est une femme au foyer qui rêve d’intégrer le club de jardinage très fermé de sa ville, mais elle n’a absolument pas le profil des dames très riches et élégantes qui le composent. Qu’à cela ne tienne, Alma va tout faire pour atteindre son objectif, en commençant par se rapprocher de la présidente du club : la redoutable Rita Castillo. Cette dernière est mariée à un vieux millionnaire qu’elle trompe avec Scooter, un jeune et séduisant acteur de troisième zone, sans savoir que celui-ci est déjà engagé dans une liaison avec Dee… la fille d’Alma !

why women kill saison 2 critique avis
Alma parviendra-t-elle a intégrer le club de jardinage très sélect de sa ville ?

Des personnages hauts en couleur

Le point fort de cette nouvelle saison, c’est clairement sa distribution. On se souvient que, dans la première saison, les actrices excellaient (Lucy Liu et surtout Ginnifer Goodwin). Rebelotte et dix de der dans la saison 2, avec d’abord Allison Tolman qui incarne Alma, une héroïne qui change des personnages principaux habituels. On a souvent vu ce type de personnages au second plan dans des séries ou des films, mais c’est la première fois qu’une femme au physique aussi ordinaire tient le premier rôle. Et elle le campe à la perfection !

Les autres personnages ne sont pas en reste : du débonnaire vétérinaire Bertram (Nick Frost) au détective privé Vern (Jordane Christie) en passant par la vieille fille à papa revêche Catherine (Veronica Falcon), tous ont un rôle sur mesure.

why women kill saison 2 avis critique
Alma viendra-t-elle a bout de la redoutable Rita Castillo ?

Des rebondissements à chaque épisode

Contrairement à la saison 1 qui annonçait la couleur dès le premier épisode, la saison 2 comporte de nombreuses surprises. Qui va mourir ? Qui va survivre ? Et surtout qui va tuer ? Cette comédie est un petit bijou d’écriture où tous les détails ouvrent une nouvelle porte qui sème le spectateur !

Chaque épisode est une véritable surprise avec des retournements qui, pour une fois, sont vraiment inattendus. La série est écrite comme un excellent petit roman comique dont on ne peut s’empêcher de tourner les pages jusqu’à connaître le fin mot.

Comme pour la première saison, l’histoire racontée est complète et n’appelle pas de suite. Néanmoins, on a très envie de savoir si une troisième saison sera au programme l’année prochaine avec de nouvelles héroïnes qui montreront d’autres facettes de ces femmes qui tuent.

Vous avez regardé cette nouvelle saison ? Qu’en avez-vous pensé ? Et voulez-vous voir une saison 3 ?

Qui a écrit cet article ?

Tous ses derniers articles

Faire la sieste sous les tropiques, parler littérature, théâtre et cinéma, écouter le craquement du glaçon plongé dans l'eau, frissonner avec Lovecraft, planifier des voyages en Italie... J'adore l'esprit rabelaisien, l'accent du sud-ouest et autres futilités de l'existence.

You may also like

2 comments

Allychachoo 5 septembre 2021 - 11 h 23 min

Décidément, on se complète niveau série ! Je n’ai toujours pas eu l’occasion de la regarder, pourtant elle me faisait de l’œil et déjà ta première critique m’avait vraiment donné envie de m’y lancer.

Reply
Julien 5 septembre 2021 - 14 h 41 min

N’hésite pas, je pense que ça pourrait te plaire !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.