Home À voir Downton Abbey II : Une nouvelle ère [AVIS]

Downton Abbey II : Une nouvelle ère [AVIS]

by Julien
downton abbey 2 avis

La famille Crawley est de retour au cinéma dans Downton Abbey II : Une nouvelle ère, pour la plus grande joie des fans de la série britannique. Dans ce nouveau long métrage, c’est tout un pan du passé d’un personnage iconique de la série qui est levé et des secrets importants sur la famille Crawley qui sont révélés.

Downton Abbey, on prend les mêmes et on recommence

Personnage emblématique des six saisons de Downton Abbey, la comtesse douairière de Grantham Violet Crawley est au cœur de ce nouveau film. Dès le début du métrage, c’est elle qui pose les enjeux : elle possède une maison dans le sud de la France et souhaite la léguer à son arrière-petite-fille Sybbie. Pour régler les détails de cet héritage, le comte et la comtesse partent en direction du Midi afin de comprendre pourquoi Violette a toujours gardé secrète la possession de cette maison paradisiaque.

Pendant ce temps, Mary devient la maîtresse temporaire de Downton Abbey. Elle doit gérer une équipe de tournage hollywoodienne qui a choisi le château comme cadre. Entre l’équipe artistique et les résidents du château, c’est un véritable choc des cultures. Le château est en effervescence.

Maggie Smith forever

Les personnages sont toujours aussi attachants, c’est un véritable bonheur de les retrouver dans cette nouvelle aventure qui marque leur entrée dans les années 1930. De la famille Crawley au personnel domestique, personne ne manque à l’appel et chacun a droit à sa petite intrigue dans la grande histoire. De nouveaux personnages sont également de la partie : des vedettes hollywoodiennes qui mettent le château en ébullition, et des Français au caractère tellement… français !

Maggie Smith est Violet Crawley, la comtesse douairière de Grantham dans Downton Abbey

Mais celle qui crève l’écran – ce n’est pas une surprise – c’est Maggie Smith, qui était déjà le personnage préféré des fans dans la série. Une punchline à la seconde, espiègle et pince-sans-rire, c’est elle qui met la la salle en émoi à chacune de ses apparitions.

Bon, on ne va pas se mentir : Downton Abbey II n’est pas le film du siècle. Je mets au défi quiconque ne connaît pas déjà son univers de comprendre quoi que ce soit à l’histoire et aux relations entre les personnages, mais si vous faites comme moi partie des fans, ce film est un pur enchantement !

Désormais, on a très envie de savoir si nous aurons droit à un nouvel opus sur grand écran. Qu’adviendra-t-il de nos personnages préférés quand la deuxième guerre mondiale éclatera ? C’est ce que j’aimerais savoir ! Et vous, quelle suite imaginez-vous à cette saga ?

Qui a écrit cet article ?

Tous ses derniers articles

Faire la sieste sous les tropiques, parler littérature, théâtre et cinéma, écouter le craquement du glaçon plongé dans l'eau, frissonner avec Lovecraft, planifier des voyages en Italie... J'adore l'esprit rabelaisien, l'accent du sud-ouest et autres futilités de l'existence.

You may also like

2 comments

Mado 6 juillet 2022 - 23 h 47 min

Une fois n’est pas coutume, je ne partage pas votre avis, quoique fan de la première heure de la série. Je viens de voir le film et ma soirée a été bien ennuyeuse! Les scenaristes ne se sont vraiment pas foulé sur cet opus ! J’espere pour ma part que c’est là la fin de la saga car a trop tirer sur la corde cette aventure en perd sa saveur…

Reply
Julien 7 juillet 2022 - 9 h 01 min

Tu l’as vue chez toi du coup (car je ne crois pas qu’il soit encore en salle) ? C’est vrai que dans une salle de cinéma avec plein de fans et seul chez soi, l’effet peut être un peu différent et il y a certainement une émulation au ciné qui atténue un peu les faiblesses du scénario. Ce que j’aime, c’est voir ce qu’ils deviennent selon les époques, voir les personnages traverser les décennies.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.