Home À voir Le Cirque Infernal au Zénith de Toulouse

Le Cirque Infernal au Zénith de Toulouse

by Julien

Vendredi soir, Culture déconfiture à eu l’honneur d’être invité à la toute première représentation du Cirque Infernal devant le Zénith de Toulouse ! Cirque Infernal, dites-vous ? Voilà un titre prometteur ! Et en effet, quand on voit l’affiche du spectacle, façon Lara Croft devant un mur de feu, on imagine immédiatement du grand spectacle ! Arrivés sous les éclairs et une pluie diluvienne, on était tout de suite dans l’ambiance ! Un an après le subjuguant Traces, le cirque est à nouveau à l’honneur sur le blog.

 

Le chapiteau du Cirque Infernal a été dressé sur le parking du Zénith de Toulouse, et il y restera jusqu’au dimanche 9 avril ! Cela vous laisse une bonne semaine pour aller voir ce spectacle époustouflant.

Dans un esprit baroque qui allie le cuir, les walkyries et les calaveras, le spectacle écrit par Danny Varanne s’inscrit dans la tradition circassienne avec une pointe de théâtralité.

Ce que ce spectacle a également d’original, c’est la galerie des personnages qu’il fait défiler : « dompteuse de motards, anges contorsionnistes, saltimbanques de freakshows… Sur scène, les Envoyés de la Mort, les Enfants du Paradis et les Trompe la Mort multiplient les prouesses acrobatiques. » Aussi, le Cirque Infernal parvient à trouver l’équilibre dans un concept assez traditionnel et néanmoins renouvelé.

Danny Varanne, le concepteur du show, justifie ses choix et ses inspirations en ces termes :

Issu du monde du spectacle, j’ai appris le métier sur les planches de théâtre et les pistes de cirque à travers toute l’Europe. Ces voyages ont été une source d’inspiration incommensurable et m’ont conduit à créer le Cirque Infernal. Ce spectacle pluridisciplinaire témoigne avant tout la volonté d’illustrer la performance acrobatique dans une ambiance très créative mettant en lumière des artistes internationaux. Aujourd’hui, la troupe du Cirque Infernal vient dévoiler son univers victorien, et quelque peu surprenant, dans la ville rose, cité emblématique du cirque !

 

 

Plusieurs numéros sont clairement à couper le souffle ! Les trois funambules (dont un à bicyclette) qui vous survolent sans filet vous feront frissonner de peur, tout comme les trois motards qui tourbillonnent dans leur cage de fer. Heureusement, l’hypnotisante danseuse soufie ramène quiétude et poésie avec sa tournoyante chorégraphie de derviche.

Mais le mieux encore est de vous laisser découvrir tout cela par vous-mêmes ! Alors, petits et grands, allez voir ce spectacle qui vous fera voyager jusqu’aux portes de la Mort. Et si vous êtes joueurs, vous pouvez même participer au Psychoquizz sur Facebook qui vous permettra de découvrir quel personnage du Cirque Infernal sommeille en vous et vous fera gagner des places pour le spectacle !

 

Infos pratiques :

Où ? Chapiteau – Parking Sud Zénith – Place Pierre Lartigue, à Toulouse.

Quand ? Du vendredi 31 mars au dimanche 9 avril 2017.

Durée du spectacle ? 100 minutes avec entracte. Ouverture des portes 30 minutes avant la séance.

Pour qui ? Tout public, de 5 à  105 ans.

Les différentes représentations :

Vendredi 31 mars à 20h30

Samedi 1er avril à 17h15 et à 20h30

Dimanche 2 avril à 14h00 et à 17h00

Lundi 3 avril à 19h30

Mardi 4 avril à 19h30

Mercredi 5 avril à  19h30

Jeudi 6 avril à 19h30

Vendredi 7 avril à 20h30

Samedi 8 avril à 15h00 / à 18h00 / à  21h00

Dimanche 9 avril à 14h00 et à 17h00

Tarif ? De 20 à 65 €.

Qui a écrit cet article ?

Tous ses derniers articles

Faire la sieste sous les tropiques, parler littérature, théâtre et cinéma, écouter le craquement du glaçon plongé dans l'eau, frissonner avec Lovecraft, planifier des voyages en Italie... J'adore l'esprit rabelaisien, l'accent du sud-ouest et autres futilités de l'existence.

You may also like

1 comment

Allychachoo 1 avril 2017 - 9 h 18 min

Ça donne trop envie de voir ce spectacle !!

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.